Pourquoi cette consultation ?

Participez à la consultation DEMAIN EST À NOUS pour dessiner ensemble le « monde d’après »

La crise sanitaire que nous connaissons subissons a fait émerger de nombreuses questions. Elle a amplifié certaines urgences. Elle bouleverse déjà  nos vies sur bien des plans, génère bien des inquiétudes. Et nous savons tous qu’elle ne va pas s’arrêter là.
Comment pourrions-nous accepter de reprendre le cours des choses comme si rien ne s’était passé ? De retourner à nos « vies d’avant » sans nous interroger sur le monde que nous voulons, sur le modèle dela société dans lequel nous voulons voir grandir nos enfants ? 
Le Département, fidèle à ses engagements souhaite vous donner la parole, à vous Audoises et Audois, que vous soyez salariés ou en recherche d’emploi, jeunes, étudiants, seniors, chefs d’entreprise, artisan, commerçant, producteur, restaurateur, bénévoles dans une association, que vous ayez des enfants ou le projet de fonder une famille, que vous soyez né ici ou bien nouvel arrivantAudois d’adoption… afin de vous permettre d’exprimer librement ce qui vous préoccupe, ce que vous voulez voir changer, demain et dans les années à venir, pour sortir ensemble de la crise sociale, économique, environnementale, pour créer un monde solidaire, de respect et de justice sociale. Un nouveau modèle de société.
Nous n’avons certes certainement pas tous le même avis sur la question. Mais tous ont droit de cité. Chacune et chacun doit pouvoir donner le sien en toute liberté. Cette consultation a pour but de recueillir vos idées, vos remarques, vos avis et vos propositions. Sans censure, en toute transparence, l’ensemble de vos contributions sera adressé au président de la République le 14 juillet. 
Mieux connaître vos attentes et vos ressentis permettra aussi au Département  de mieux les prendre en compte dans la construction de ses politiques publiques, et de définir avec vous ses priorités d'actions, aujourd'hui et à l'avenir.
Cette démarche démocratique s’appuie sur 3 engagements. 

  • Partager toutes vos contributions(1) sur la plateforme jeparticipe.aude.fr
  • Identifier les idées phares de chaque thématique et les mettre en débat
  • Répondre aux idées les plus plébiscitées sur la plateforme

Vous avez la parole. Demain est à vous !
 

Je contribue

(1) A partir du moment où elles respectent la charte de modération que vous pouvez consulter ici.