<< Retour

5. Le télétravail

Description :

La crise sanitaire a été l’accélérateur du développement du télétravail dans certaines activités professionnelles.



Une fois le confinement passé, pensez-vous que cette pratique doit continuer à être développée sur notre territoire ? Si tel est le cas, quelles actions pourraient en favoriser une bonne utilisation par les audoises et audois ?


Thème de débat
Créé il y a 7 mois

Commentaires

vidalcorbiere il y a 7 mois

Installer la fibre partout. Le télétravail va réduire la pollution par les voitures mais, je le répète, il faut aussi avoir le courage de limiter la vitesse sur les rocades autour des villes et faire des contrôles de pollution des véhicules y compris les utilitaires et les camions.

sandrine.sampietro il y a 7 mois

Ouvrir des postes en télétravail en milieu rural permettrait l'installation de familles.
Cela serait aussi incitatif pour certains métiers (ex poste en télétravail pour les femmes de médecins, de DGS, ...)
Et permettrait de revitaliser certaines zones (achat de maisons, maintien des services publics et de proximité, écoles, épiceries…)
L’impact écologique associé serait aussi très intéressant….
Le département de l’Aude a une configuration parfaite pour mener ce type de projet.

Samuel_Delorme il y a 7 mois

La mise en œuvre d’espaces de coworking (Lieux partagés de travail entre plusieurs organismes) permettrait de réduire les trajets tout en évitant l’isolement social et en optimisant les bureaux.

Jacques Galantus il y a 7 mois

Oui aux espaces communs de travail, bien installés, pas grands, où certains peuvent venir à pied ou en vélo, comme ça le travail "à la maison" pourrait être choisi au lieu d'être la seule façon de télétravailler