<< Retour

4. Le tourisme dans l’Aude

Description :

De nombreuses contributions proposent le développement d’un tourisme de découverte, plus respectueux de l’environnement, volontaire pour visiter les petites communes audoises grâce à l’utilisation de mobilités douces. Selon vous, quelles actions devraient être mises en place pour développer le tourisme dans le département ?


Thème de débat
Créé il y a 7 mois

Commentaires

vidalcorbiere il y a 7 mois

Lutter contre les pollutions ( Orano à Malvézy près de Narbonne qui avec un projet TDN risque de polluer le Narbonnais pour des décennies, mine de Salsigne et son scandaleux non-traitement ).
Optons pour des bateaux non polluants sur le canal du Midi et la Robine. Demandons à tous les ports de mettre en place un approvisionnement électrique des navires à quai pour éviter la pollution nocturne comme à Marseille.

hcorbiere il y a 7 mois

Inciter les hôtes et gites à proposer des produits locaux pour les petits déjeuners.

Samuel_Delorme il y a 7 mois

Créer un Parc naturel régional de la montagne noire audoise. Créer des espaces muséographiques sur des lieux emblématiques comme le pic de Nore, un espace du canal du midi sur les locaux de la Sernam à Carcassonne, un caveau de découverte des vins audois à côté du lycée Charlemagne et de la cité.
Multiplier les voies cyclables particulièrement à partir du canal du midi.