<< Retour

3. Démocratie Participative

Description :

La crise démocratique que nous traversons, par une augmentation significative de l’abstention aux diverses élections et une volonté grandissante de démocratie participative, se reflète dans vos contributions.



Selon vous, comment les audois et audoises pourraient-ils s’impliquer davantage dans la vie politique de notre territoire ? Que peut-on imaginer pour la mise en place de nouvelles instances et actions (conseils de quartier, budgets participatifs…) ?


Thème de débat
Créé il y a 7 mois

Commentaires

vidalcorbiere il y a 7 mois

Il faudrait que nos dirigeants tiennent plus compte de notre santé ( Salsigne, Orano Malvézy et son néfaste projet TDN)

Christine Sthémer il y a 7 mois

développer conseil de quartier suite à une rencontre des personnes du quartier, dans les foyers. le foyer doit redevenir le lieu de retrouvaille des gens également aussi lors de fêtes comme la fête des voisins mais aussi en y suscitant les expos des habitants artistes du coin, que ces conseils puissent proposer des sujets à débattre et puissent gérer un budget alloué, un lieu aussi qui pourrait etre un point de vente des produits locaux, un lieu où pourraient se prêter des outils un peu spécialisés. Il est inutile que chacun ait sa perceuse par exemple