<< Retour

2. Les circuits courts et leur approvisionnement

Description :

La crise sanitaire que nous avons connue a renforcé la volonté des audois de consommer mieux et local. Ce souhait s’illustre parfaitement à travers les contributions de la plateforme, vous êtes nombreuses et nombreux à vouloir continuer à développer les circuits courts.

Quelles actions mettriez-vous en place sur le territoire pour favoriser le développement et l’approvisionnement des circuits courts ?


Thème de débat
Créé il y a 7 mois

Commentaires

vidalcorbiere il y a 7 mois

Il faut réserver des terres agricoles dans toutes les communes, y compris Narbonne et Carcassonne. Il faut aider les jeunes agriculteurs qui veulent s'installer. Il faut arrêter d'exporter du vin à l'autre bout de la terre et favoriser la reconversion de vignes en vergers et en cultures maraîchères.

hcorbiere il y a 7 mois

Permettre la mise en place d'une agriculture biologique . Demander à l'état de nettoyer la zone polluée de Salsigne, demander à l'état de ne pas polluer avec le procédé TDN de l'usine nucléaire de Malvézy à côté de Narbonne .

Jacques Galantus il y a 7 mois

Amis viticulteurs qui nous lisez peut-être, comment imaginer de laisser les vignes en coteaux et de rendre les plaines aux autres cultures de façon acceptable pour les viticulteurs?