<< Retour au budget participatif
Solidarités

Véhicule itinérant aménagé et connecté.


Objectif du projet :

Pour une société inclusive et bienveillante.


Localisation du projet :

Département de l'Aude, France

Description du projet :

Le réseau de transport n'est pas toujours adapté à une population vieillissante dans certaines zones du département.
Afin de pouvoir répondre aux difficultés multiples pour les personnes les plus éloignées
Le but de ce projet est d’accompagner les personnes des territoires ruraux vers l’accès aux outils informatiques, l’aide aux démarches administratives dématérialisées... Au travers de ces objectifs, l’association aspire à lutter contre l’exclusion, favoriser le lien inter-générationnel en proposant des lieux itinérants de rencontres connectées et de partage. Elle souhaite œuvrer dans un esprit de solidarité, de convivialité et d’écologie.

Par cette opportunité, nous voulons informer, aider, assister individuellement les personnes, les conduisant vers les acteurs de terrain en place et sur les moyens existants (distribution de documentations, dossiers administratifs)

Avec nos 5544h de bénévolat nous pouvons mettre en place des rotations sur toutes les zones éloignées avec un passage régulier par commune (ex : le jour de marché)
Pour l’année 2019, nous avons effectué gratuitement 23 Formations d’aidants, 25 Groupe de Paroles et autant d’entretiens individuels plus de nombreux ateliers pour les aidants et les professionnels de santé (ci-joint notre rapport d’activité)


Montant estimé du projet (€) :

35900 €


Nom de la structure qui porte le projet :

France Alzheimer Aude ( 11)



Projet d'envergure départementale
Créé il y a 11 mois par FRANCE ALZHEIMER AUDE