<< Retour au budget participatif
Environnement

Le Plastique C'est Dramatique: dépollution de la Berre


Objectif du projet :

Nettoyage des cours d'eau


Localisation du projet :

Département de l'Aude, France

Description du projet :

L'association nommée Le Plastique C'est Dramatique, agit contre la pollution en mer. Aujourd'hui, nous savons que la pollution plastique cause des ravages sur la biodiversité et les écosystèmes de nos océans. 

Avec l'obtention d'un financement par "Le budget participatif de l'Aude", nous souhaiterions organiser le grand nettoyage de la Berre jamais effectué. Cette rivière qui traverse le département de l'Aude qui à ce jour compte plusieurs tonnes de déchets en tout genres ( épaves de voitures, pneus, plastique, encombrant, ferraille etc...) 

A noter que ces déchets en provenance terrestre notamment dûs aux inondations, créés ainsi un cercle vicieux formant des bouchons qui empêchent l'écoulement normal du cours d'eau. 

Plus que jamais, l'association est déterminée à redonner vie à cette magnifique rivière attirant de plus en plus de touristes en période estivale.


Vous pouvez ajouter un lien vidéo pour présenter votre projet (youtube/vimeo etc.) :


Montant estimé du projet (€) :

21200 €


Nom de la structure qui porte le projet :

Le Plastique C'est Dramatique


Si vous estimez que votre idée concerne la protection de l’environnement, indiquez en quoi :

Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur les ravages que cause la pollution plastique. C'est la biodiversité du monde entier qui en est impactée, la plastification des océans a infecté la chaîne alimentaire marine et sur le long terme c'est directement l'homme qui est touché. Nous devons commencer à prendre les choses en main et répondre à la problématique dont nous sommes bien parti responsable. Par l'éducation dans les écoles sur la pollution lié au Plastique nous pouvons réduire l'impact simplement en donnant les gestes et l'attitude adéquat pour un monde plus sain Mais aussi agir sur le terrain qui est lui même directement concernés par la pollution plastique. Le but serais de réduire l'impact sur la biodiversité par l'éducation donc et par le nettoyage dans les cours d'eau surtout puis aux alentours dans la nature


Projets lauréats
Créé il y a 10 mois par Xelld