<< Retour au budget participatif
Culture

Acquisition d’un « kit mobile » pour les spectacles professionnels des saisons culturelles en milieu rural


Objectif du projet :

Mutualiser l'acquisition d'éléments techniques favorisant la mise en valeur des spectacles proposés aux publics dans les village. créer un contexte d'évasion dans des salles, créer des conditons de spectacles en extérieur.


Localisation du projet :

11390 Cuxac-Cabardès, France

Description du projet :

Les associations l’Eau Vive, l’Oreille du Hibou et AVEC, sont toutes trois responsables de saisons culturelles sur l’ouest du département de l’Aude : Montagne Noire, Cabardès et Malepère. Elles partagent le même objectif de développer la culture en milieu rural sur le département.

Depuis plus de 10 ans, elles travaillent en synergie au sein d’un collectif informel (Lézuns-Lézôtres), cependant, devant jouer dans des foyers non-équipés et non pensés pour ce type de propositions. Nous sommes donc confrontés à des conditions de jeu et d’accueil de public qui sont la plupart du temps insatisfaisantes : mauvaise assise et mauvaise visibilité faute de gradins, espace de jeu précaire, absence de cage de scène, éclairages insatisfaisants...

Le Département a pleine conscience de cette problématique et un parc de matériel est à disposition des associations culturelles. Fort de ce soutien depuis des décennies, des lieux et associations culturelles se sont structurées et sont montés en puissance. Aujourd’hui la demande est forte et la collectivité très sollicitée. Les associations du collectif Lézuns-Lézôtres ont l’envie d’aller plus loin dans cette dynamique afin de séduire de nouveaux publics et améliorer la qualité de l’accueil du public.

Les membres du réseau Lézuns-Lézôtres délèguent l’association L’Eau Vive pour être porteuse du présent projet au nom du collectif. Une convention définira les modalités de fonctionnement entre les trois partenaires à l’origine de la demande, le parc pourra également être utilisé par d’autres opérateurs culturels sous certaines conditions.

Ce kit comprendrait : Un gradins en bois (à faire construire localement), petits bancs, moquettes, coussins de mousse, plancher puzzle, tapis de danse, boite noire, pendrillons (rideaux de scène), podium, matériel son, lumière et une remorque.


Vous pouvez ajouter un lien vidéo pour présenter votre projet (youtube/vimeo etc.) :


Montant estimé du projet (€) :

81500 €


Nom de la structure qui porte le projet :

Association l'Eau vive en partenarita avec l’Oreille du Hibou et AVEC



Projet soumis au vote dans une commune de - de 3000 habitants
Créé il y a 8 mois par Associaiton l'Eau Vive

Votez !

Sélectionnez exactement 4 projets différents !

Votre vote est définitif quand vous cliquez sur le bouton "Je valide mon vote" dans l'espace "Mes votes".