La commission de suivi, associant 12 citoyens non élus tirés au sort (6 titulaires et 6 suppléants) aux côtés des élus départementaux et des représentants des instances consultatives du Département, suit le budget citoyen, assure la bonne conduite du budget citoyen et le respect de son règlement.
Cette commission aura un regard sur les idées déposées, validera la liste des projets soumis au vote, ira à la rencontre des lauréats et participera au bilan.
18 membres titulaires / 18 suppléants avec un respect de la parité femme-homme, répartis dans 3 collèges :
La 1ère réunion se tiendra le mercredi 11 décembre à 18h00 à Carcassonne.
Les membres de la commission seront invités à participer aux visites et inaugurations des projets lauréats.
- Les réunions se tiendront à l’Hôtel du Département à Carcassonne,
- Pour valider la liste des projets qui seront soumis au vote une réunion plus longue sera nécessaire en mars,
- Des réunions en visioconférence additionnelles pourront être organisées,
- Les frais de déplacement engagés par les volontaires tirés au sort seront remboursés sur la base du tarif en vigueur pour la fonction publique territoriale et selon les conditions en vigueur au sein de la collectivité.
Le tirage au sort des 12 citoyens non élus se tiendra le 18 novembre 2024 à 12h en live sur la page Facebook du Département.